Détail sur le produit

Atlamec-D


Atlamec-D

Composition :
Ivermectine 1,00 g; Clorsulon 10,00 g; Excipient q.s.p 100 ml

Propriétés pharmaceutiques :
L’ivermectine est un antiparasitaire de la famille des avermectines doué d’une grande activité aussi bien sur les parasites internes qu’externes des animaux domestiques (endectocide). L’ivermectine agit sur les nématodes et sur les arthropodes par l’intermédiaire de l’acide gamma amino-butyrique (GABA). Elle provoque sa libération par la membrane pré-synaptique et potentialise sa liaison aux récepteurs situés sur la membrane post-synaptique. Le GABA est un neuromédiateur qui intervient dans la transmission des messages inhibiteurs entre l’inter-neurone et le neurone moteur chez les nématodes, et entre la fibre nerveuse et la cellule musculaire chez les arthropodes. Aux doses recommandées, l’ivermectine est très bien tolérée aussi bien chez l’adulte que chez le jeune et peut être utilisée à tous les stades de gestation. L’ivermectine n’est pas active contre la douve et les ténias. Le clorsulone inhibe des enzymes du système glycolytique de Fasciola hepatica (3- phosphoglycérate kinase et phosphoglycéromutase). Cette inhibition enzymatique bloque la voie glycolytique d'Embden-Myerhof, principale source énergétique de Fasciola hepatica. L’association des deux principes actifs permet d’élargir d’avantage le spectre de la préparation.

Usage :
ATLAMEC-D est recommandé exclusivement par voie sous cutanée à la dose unique de 1 ml de solution/50 kg de poids vif, correspondant à 0,2 mg d’ivermectine et 2 mg de clorsulon par kilogramme de poids vif.

Indication :
Le traitement des nématodoses gastro-intestinales et pulmonaires, des trématodoses, des infestations externes dues aux poux et agents des gales, de l’œstrose ovine et l’hypodermose bovine.

Prix : 7000 FCFA